L’APPARTEMENT

L’Appartement est une pièce de théâtre courte d’un genre comi-dramatique, conçue pour être jouée dans des appartements. Cette pièce qui mélange théâtre et vidéo tient un décor minimaliste qui permet son adaptabilité dans n’importe quel appartement. Le but de cette initiative étant de favoriser l’accès à la culture théâtrale en banlieue. La pièce traite d’une thématique simple : la discrimination. 

 

LE THÉÂTRE MOBILE

L’habitant, qui reçoit la pièce, invite ses voisins chez lui pour assister à la représentation d’une durée de 40 minutes. 

La pièce se déplace également dans les collèges, lycées, universités, mais aussi dans les structures éducatives comme les MJC et les Maisons de quartiers.

Suite à la pièce, est amenée durant une demi-heure une discussion/débat sur la thématique de la discrimination. Cet échange permet un aperçu des différents points de vue sur le thème abordé, ce qui est intéressant tant pour les participants que pour la Compagnie. Celle-ci se servira alors de cette nouvelle matière pour travailler à l’évolution de la pièce après chaque représentation.

LE RÉSUMÉ

Céline gère une agence qui vend des biens immobiliers. Lorsqu’elle reçoit ses nouveaux acheteurs prêts à signer, celle-ci est perturbée. Quiproquos et préjugés sont de la partie. Céline, Nawal et Dan se retrouvent à diner à bord d’une péniche naviguant sur la Seine qui borde la nuit parisienne. Les non-dits et les préjugés créent une situation gênante. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

 

L'APPARTEMENT

Nous contacter

LA COMPAGNIE LES VISITEURS

compagnielesvisiteurs@gmail.com

06 29 46 41 22

L'APPARTEMENT