top of page
P1260050.JPG
DSC09721.JPG

Fondée en 2010 par Audrey Lehont, l’association travaille sur des sujets sociaux et engagés à travers divers projets d’éducation à l’image, de fictions, de théâtre, reportage ou documentaire. Marianne Films favorise la rencontre entre artistes et habitants des quartiers prioritaires et développe une activité de formation-initiation aux métiers de l'audiovisuel. Elle favorise le développement professionnel des artistes essonniens en mettant à leur disposition les moyens administratifs et matériels pour leur permettre de se développer en tant qu’intermittent de l’audiovisuel ou indépendant.
 

En juin 2019, l’association a ouvert L’Atalante, un espace de co-working et Arts Visuels dans ses locaux. Espace qui permet sur simple adhésion de bénéficier d’un lieu de travail  pour écrire ses projets cinéma, tourner des entretiens, faire du montage vidéo, organiser des projections, emprunter du matériel vidéo et son, échanger avec d’autres artistes pour favoriser l’émergence de projets. L’association accompagne les cinéastes et photographes qui le souhaitent pour trouver des débouchées professionnels dans le secteur de l’éducation artistique.

Depuis fin 2022, l'association est en partenariat avec la MIVE (Mission Intercommunale vers l’Emploi) de Corbeil Essonnes. Ce nouveau partenariat permet de faciliter l’accueil des projets grâce à un espace partagé aux Tarterêts avec plusieurs salles de réunions et bureaux. Marianne Films dispose également d'une antenne parisienne située dans le 17e arrondissement en colocation avec le Studio Coquillettes.

KAD08391.JPG
40-_DSC5044.jpg
bottom of page